L'auto-édition n'est en rien une édition au rabais mais plutôt un tremplin pour les nouveaux auteurs de romans noirs et de thrillers.
Plusieurs milliers de romans policiers naissent chaque année de l'imagination des nouveaux auteurs.
Sous cette abondance, les maisons d'édition traditionnelles croulent sous les manuscrits de ces écrivains qui rêvent de voir un jour leur polar publié et diffusé dans toutes les librairies de France et de Navarre.
Pour faire connaître son histoire parmi cette quantité exceptionnelle d'ouvrages, les nouveaux écrivains, jeunes ou expérimentés, se tournent tout naturellement vers l'auto-édition, rendue accessible à tous par des plateformes telles que Librinova ou Amazon.
La collaboration avec les influenceurs et influenceuses des réseaux sociaux s'avère capitale pour offrir de la visibilité à ses romans policiers. Propulsés par des hashtags populaires tels que #bookstagram sur Instagram et #booktok sur TikTok, les avis de lecteurs et lectrices compulsifs se partagent à grande vitesse auprès de leurs communautés.
Avec un peu de chance, après avoir gagné quelque notoriété, les polars, thrillers et autres romans policiers auto-publiés attireront l'attention des maisons d'édition bien établies dans le milieu de la littérature francophone et internationale et les livres des nouveaux auteurs seront distribués et diffusés sur les étagères du plus grand nombre de librairies, en centre-ville ou dans les grands centres commerciaux.
Commandez les romans policiers de l'auteur suisse Joachim Turin.
Comments